Second Life Profiles

Bon ben je vais peut être être obligé de mettre plus rapidement que prévu ma photo à côté de celle de mon avatar et/ou surtout détruire la nouvelle catégorie « My real Avatar » lol. Je viens de découvrir ce site Second Life Profiles qui propose de faire exactement….la même chose.

A ce jour il y a un peu plus de 4000 « profiles » enregistrés. En fait il me semble que ce site va un peu plus loin, on dirait qu’il s’agit plutôt d’un « myspace » pour personnes qui possède un avatar dans Second Life. Ainsi, les avatars peuvent télécharger leurs pics (screenshots) depuis le metaworld, le réseau des amis est affiché à droite donc cela est susceptible de générer des communautés. On peut partager des clips videos ou encore laisser des commentaires.

Le tout est en anglais, logique, mais l’idée est intéressante. Les gens peuvent également indiquer les motivations qui les poussent à investir la second life. La question que je me pose, et qui est un peu bête, c’est de savoir si le réseau d’amis dans ce site correspond au réseau d’amis dans SL ? La question subséquente serait, que vient apporter la première vie dans nos relations SL loool ?

Enfin tout ça pour dire que je suis impressionné par le fait que des gens « publient » facilement leur véritable identité à côté de leur avatar. D’ailleurs cela rejoint en partie l’idée de vouloir, ou pas, faire ressembler stricto sensu son avatar à son véritable soi.

Plus précisément, j’ai découvert ce site dans un débat sur les forums SL du formidable Jol (Jeux On Line) qui en passant est une incroyable mine d’informations pour tous les SLiens. Le débat dans lequel je l’ai trouvé pose la question suivante : Votre avatar vous ressemble ? ou…

C’est un débat très important je trouve. Notamment pour comprendre ce que l’on projette de soi, dans notre « soi » virtuel. De même que dans notre rapport à nous même, enfin je crois ? En lisant ces forums on peut voir que pour certains, le véritable identité de l’autre peut » gâcher » le fun de SL . Pour d’autres, notamment des gens qui s’imaginaient un avatar complètement excentrique avant de venir dans SL, ressembler le plus possible à son avatar semble être une évidence. Et pour vous ?

0 Responses to “Second Life Profiles”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

