On the road again

Bien que je ne manquerais pas d’informer sur ce qui se passe dans Second Life, ce blog n’a pas comme première vocation : traiter l’actualité. J’ai créer cet espace d’échanges afin de parler de manière plus approfondie de nos voyages, activités, expériences et rencontres virtuelles (pouvant parfois devenir réelles et fructueuses)… dans Second Life.

Il serait donc un carnet de route destiné à être « pluriel » et ouvert. (presque un wiki, un forum expérimental lol) Ceci afin de nous permettre une meilleure compréhension de notre rapport à Second Life, à sa population d’avatars et, pourquoi pas, à ce qui est réel là dedans😉 (ben oui quand même, avec tout le temps qu’on y passe)

Pluriel ? C’est à dire collaboratif, participatif, inventif et relié (une importance particulière sera accordée au blogroll et aux liens).

De sorte qu’il puisse apporter son lot de connaissances mutuelles originales sur nos vies virtuelles,

pourquoi pas sur nous même ou encore sur nos motivations à habiter ce metaworld.

Chacun pourrait bénéficier des expériences racontées par d’autres et inversement.

Concrètement, c’est à travers les récits de vos tribulations épiques que ce blog sera participatif. Vous pouvez donc soumettre à tout moment vos requêtes de publication, photos, machinimas, commentaires, liens… je les publierais (sauf s’ils ne respectent pas la néthique à laquelle je tiens). De mon côté, je tâcherais de vous faire partager mes propres expériences de Second Life et les quelques informations autour du sujet, sur lesquelles je veille assidument.

Ce blog est donc une expérience pour tenter de mieux comprendre notre rapport à Second Life et au virtuel de manière générale. J’ai aussi, en tant que personne réalisant un mémoire sur le sujet, un intérêt particulier à échanger avec vous à ce propos. Cet univers est bien trop vaste pour moi tout seul. De plus ce pourrait être un endroit propice où faire sa promotion, celle de ses activités ou encore y laisser des traces de souvenirs que l’on pourra plus facilement partager avec nos petits enfants (euh…je vais un peu loin là)

Enfin, sachez qu’il a été crée de manière spontanée et est peut être voué à disparaitre rapidement, tout dépend de comment….

Voilà une petite présentation de Slogbooks, qui sera sans doute elle aussi amenée à changer tout dépend de comment….

Pour envoyer vos contributions : slogbooks@hotmail.fr (pas trop en même temps svp😉 )
Bises,

slogbooks

0 Responses to “A propos”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :